france photovoltaique
- 342 visites -

La capitale des panneaux solaires : la Corse

La capitale des panneaux solaires : la Corse

La Corse est l’une des régions du monde avec le plus grand taux d’ensoleillement. Pour promouvoir les renouvelables, il fallait miser sur les panneaux solaires à grande échelle. Aujourd’hui, la région compte plusieurs centrales photovoltaïques.

Les panneaux solaires en Corse

En raison de sa localisation dans une région fortement ensoleillée, la Corse bénéficie d’un privilège que beaucoup d’autres îles n’ont pas. Son potentiel solaire est énorme et des personnes comme jean noel fattaccioli l’ont vite compris. L’énergie solaire est utilisée pour produire de l’électricité et les panneaux solaires sont efficaces pour cette entreprise.

Jean noel fattaccioli et d’autres grandes firmes le font à grande échelle, mais vous pouvez également opter pour une installation photovoltaïque pour diminuer votre facture. De plus, puisqu’il s’agit d’une démarche écologique, vous pouvez bénéficier de subventions pour alléger le coût de votre installation.

Installer des panneaux solaires photovoltaïques, c’est produire de l’électricité à partir d’une source d’énergie renouvelable : le soleil. Une bonne manière de se départir des énergies fossiles. Il y a deux principaux avantages à produire de l’électricité à partir de chez soi. En effet, vous pouvez aussi revendre l’énergie que vous aurez produite.

Des installations solaires importantes

Si les ménages peuvent se servir du soleil, ce sont les grandes firmes qui ont fait de la Corse une capitale des panneaux solaires. En effet, la Corse étant située dans une zone non interconnectée, elle est obligée de produire sa propre énergie électrique. L’importation depuis l’Italie n’étant pas suffisante, une centrale photovoltaïque a été mise sur pied.

À Giuncaggio, les panneaux s’étalent sur près de 25 000 mètres carrés et son orientés vers le soleil toute la journée. Par ailleurs, cette centrale ne se contente pas de produire de l’électricité à partir de l’énergie solaire. Elle est également en mesure d’en stocker une partie, grâce à ses blocs de batteries. La Corse possède également d’autres centrales comme celle d’Alata.