france photovoltaique
Publié le - 2504 visites -

Questions-Réponses : Panneaux solaires

La grêle peut elle abîmer mes panneaux solaires ?

Les vitrages de nos panneaux solaires sont en verre sécurit. Le centre technologique de Schüco à Bielefeld est l'un des centres de tests les plus performants au monde en ce qui concerne les techniques solaires. Il garantit le haut niveau de qualité, la longévité et la sécurité des panneaux solaires Schüco. Le centre technologique de Schüco effectue même des simulations d'ouragans et de tremblements de terre. Schüco peut ainsi proposer à ses clients des unités et solutions globales synonymes de qualité et de sécurité, et ce au meilleur niveau.


Ma toiture peut elle supporter le poids des panneaux solaires ?

Les panneaux solaires pèsent 20Kg au m², soit moitié moins que les ardoises. Ils ne présentent donc aucun problème de poids pour la toiture.


Ma toiture peut elle accueillir une installation solaire ?

Les installations solaires conviennent particulièrement aux propriétaires de maisons.

L'équipement d'un immeuble est techniquement possible, mais est beaucoup plus long à mettre en œuvre à cause des problèmes liés à la co-propriété.

Pour installer des panneaux solaires, il vous faut également avoir un accès à votre toit. Votre toiture ne doit pas être à l'ombre, elle ne doit pas non plus être d'une surface trop restreinte et idéalement elle doit être exposée plein sud (un écart de 30° vers l'est ou l'ouest reste acceptable et n'engendre que 5% de perte de puissance).

Enfin il faut que la mairie de votre lieu d'habitation vous confirme que vous avez l'autorisation d' installer des panneaux solaires.


Quels sont les éléments à prendre en compte avant de s’engager avec une entreprise pour mon installation solaire ?

Assurez-vous de la solidité financière de la société avec laquelle vous souhaitez traiter. Si dans 10 ans vous avez besoin d'être dépanné pour votre installation solaire, mieux vaut s'adresser à une entreprise pérenne.
Certains panneaux sont moins chers que les autres...non sans raison. Renseignez vous bien sur la fiabilité du matériel proposé, les panneaux solaires doivent proposer une durée de vie d'au moins 50 ans (résistance à la rouille, à la grêle, étanchéité parfaite, intégration esthétique, système de sécurité pour éviter la surchauffe et surtout puissance garantie...)
Enfin, choisissez une entreprise capable de vous apporter conseil et expertise par rapport à vos besoins et de vous accompagner dans le temps.